lundi 12 janvier 2009

1ere manche du championnat Winamax

Je démarre la partie très motivé par ce championnat. Pour la petite histoire, je me retrouve avec mon pote Vince à ma droite et ma belle soeur à ma gauche... je connais 3 autres joueurs à cette table, Arnaud, Ares et Petit Nuage. J'ai joué aussi une fois Guitu et de mémoire il est très sérré.

Je commence donc ma partie avec 2500 de stack, blinds 10/20.
Je tombe après quelques coups à 2100. Rien d'inquiétant, je décide de resserrer mon jeu.

Je gagne un coup aux blinds 15/30 qui me fait remonter à 2500, puis je patiente un peu.

Les blinds 25/50 arrive et ma belle soeur à ma droite relance à 125. J'ai AQ de pique, je sais qu'elle ne paiera pas une relance après avoir vu ses premiers coups, je décide donc de payer simplement en prenant le risque de voir Arnaud rentré dans le coup, ce qu'il fait bien sûr. Le flop est 78Q rainbow, Delphine bet 100, c'est peu et je la vois sur QJ, voir KQ, peut être QT mais je n'y crois pas elle n'aurait pas surrelancer pré flop avec cette main. Je raise à 300, Arnaud paye et Delphine aussi.
Turn 2 de trèfle qui ne change pas grand chose, à part peut être pour Arnaud qui était BB...
Check d'Arnaud et de Delphine, je bet 700. Arnaud fold et Delphine paye. Là je commence à avoir des sueurs froides me disant qu'elle a soit AQ soit touché son brelan et le slow play.
River 10. Delphine check, et je ne la vois pas sur brelan, je renvoie donc 1000, payé. 
Delphine avait  AQo , c'est un split...

Arnaud rumine un peu, il avait Q10 :-) 


Quelques mains plus tard, relance UTG de Pascal (Petit Nuage) à 175 aux blinds 25/50 
J'ai les rois, je relance 450. Fold

Puis 4 mains plus tard, raise d'Ares à 300 aux blinds 50/100. 
J'ai cette fois les dames et relance à 850. Fold de nouveau..

je remonte doucement à 3700 avec 2/3 autres mains pour me retrouver à la pause avec 3250.

Et là, mes malheurs commencent ... 

3ème main, je vois KK, superbe me dis je , les cartes me sourient ce soir... pas pour longtemps ! Je relance à 450 UTG+1 payé par Com2Kil, que je n'ai jamais joué.
Le Flop 2 8 A de trèfle, superrrrr.... 
Je bet 550 pour l'info, payé illico presto ! 
Turn 2 de coeur, je check après un moment de réflexion, me doutant qu'il a l'as et il raise 900.
Forcément je me couche gentiment, il montre AQ, non d'ailleurs il ne montre pas il me dit qu'il a AQ mais bon je le crois... 
Je perds un premier gros coup.

Puis arrive les 8 au même tour de blinds et en milieu de parole. je relance de nouveau à 450.
Mon camarade Com2Kil a décidé de jouer avec mes nerfs, et reraise à hauteur de mon tapis soit 1950. Là je l'insulte lourdement (dans ma tête hein...) et je fold les 8 après reflexion. 
C'est dans ces moments là que j'ai envie de me boire une bonne Leffe bien fraîche !! Mais bon, 3 ans sans boire un verre d'alcool je vais pas m'arrêter comme ça parce qu'il y a un gugusse qui me reraise et me nargue avec AK.   :-) 

Bon il me reste 1500 et je me dis que je n'ai peut être pas pris la bonne décision ! certainement pas d'ailleurs, puisque je joue pour la gagne. 
Et toi lecteur, qu'aurais tu fais à ma place ? jouer le coin flip ou folder en espérant un meilleur moment ? 

Le problème c'est que le moment n'arrivera pas... je tombe petit à petit avec mes blinds, aucune main correcte à jouer pour envoyer mon tapis, le désert... 

Il me reste 915, je vois pocket seven. 
Clement59x ou quelque chose comme ça, joueur que je ne connais pas et qui viens d'arriver à table avec 12000 limp UTG. blinds 150/300

Je boîte en esperant le coin flip, il paye avec les 10 et me découpe en morceaux en touchant 10 au flop et 10 à la river....

Le cauchemar continue..... Vivement après demain. 

Tiens j'ai regardé la météo aujourd'hui à la Réunion, bhein il pleut :-( 
Vous y croyez vous ??  Bon ils ne prévoient pas de cyclones c'est déjà ça :-) 

A bientôt pour de meilleurs moments .... Et le démarrage du JOB POKER TOUR...

PS : Xavier, toi qui est un de mes rares lecteurs pour le moment, j'aurais peut être besoin de ta table le 6 ;-)   Et personne ne posera de verre sur cette table !! La mienne non plus d'ailleurs ! 

Ciao Ciao 



5 commentaires:

  1. Merci Xavier ;-)

    D'ailleurs je suis surpris que tu ne te sois pas inscris :-(

    RépondreSupprimer
  2. pas sur d'être présent à cette date :-(

    RépondreSupprimer
  3. Il y a toujours une place pour toi à la maison.
    Même si c'est full, n'hésite pas si tu es présent. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Dommage Jo ! perso je me fais sortir par la même clément ! La main remonté à loin mais si je me souviens bien c'était en début de tournoi je relance KK préflop, il me reraise, donc je le relance à nouveau et il me paye, flop Txx je push all in et il me paye avec ppT !

    C'est brouillon ce que j'écris mais forcèment je n'ai plus aucune valeur des relances en tête !

    RépondreSupprimer