samedi 10 janvier 2009

Bon l'année démarre plutot mal... !

4 parties jouées, une seule payée.

La première de l'année se jouait chez Shoot, pour mon premier BNPT le 2 janvier, première partie de soirée très sympa, je vois un peu de jeu, je monte du stack malgré un très mauvais coup dès la deuxieme main.. La pause s'impose et je réattaque avec un peu plus du stack moyen.

Le round 5/10 passe, je tente une arrache ou deux qui sont à chaque fois relancées! Quel tactique choisir à ce moment ? poursuivre des relances avec des petites mains voir tenter des bluffs ou resserrer le jeu et attendre ?

J'ai choisi la deuxième option, qui ne m'a pas réussi puisque je n'ai rien vu pendant pas mal de temps. Puis je change de table aux blinds 10/20 suite à la sortie de Caro. Table martyrisée par un nouveau joueur, qui débute et qui joue toutes les mains, et pour mal faire qui touche tout ce qu'il veut sans même savoir qu'il est devant. Table de plus assez agressive ... bon me voilà coincé, je ne vois rien, je n'ai pas le stack pour faire des mooves et j'en ai marre d'attendre... je saute et sort 14eme. Cette table m'a mis en tilt avec le fameux Bobbypok, et le nombre invraisemblable de bouses que j'ai rencontré ce soir....


Par contre, ambiance très sympa au BNPT avec des joueurs que j'apprécie beaucoup.

Frustré par cette soirée de poker (nous sommes quand même rentrés avant minuit tout les 2... ), je décide le soir même avec Caro d'organiser une partie à la maison le lendemain. Partie qui sera différente de celle de la veille, excellente ambiance, je termine troisième, face à un Benjamini imbattable. A noter ma situation de short stack avant ma sortie, identique à celle de Renaud, Renaud qui aura un peu plus de chance que moi puisqu' il envoie son tapis avec AT payé par AD de Ben. FLOP : TxT turn x river T

Voilà, ça c'est fait! double up de Renaud, impossible pour moi d'attendre désormais... Benjamin me relance une fois à hauteur de mon tapis, je suis de SB..... 2 bouses offsuited ! Fold
Main suivante, il me dit... bon il te reste 350... bhein je bet 350. Je retourne AJ pique ! Instant call ! Je me retrouve face aux dames qui tiendront sans aucun problème :-(

GG Benjamini, première partie et première victoire de l'année puisque le HU se jouera en 2 mains...


3eme partie chez Zedko le 7 janvier à Tournai

Nous décidons avec Caro de jouer chez Edouard le lendemain de mon anniversaire.. nous ramenons galettes et champagne, pour que la soirée soit très sympa. Elle durera 1 round et demi pour moi... que de mauvaises rencontres...



Enfin 4eme et dernière partie pour moi aujourd'hui 10 janvier...
Je décide de jouer cet après midi chez Ares, ne pouvant jouer les WSOPKL pour cause de départ en vacances...
Je me retrouve à une table avec 2 joueurs très looses qui touchent et qui touchent et qui touchent... Ca joue tellement loose que je me demande si je joue réellement au même jeu... je sortirais 8eme très déçu de mon début d'année... et très mal parti pour l'atteinte de mon premier objectif. Par contre Nico, si tu me lis, un grand merci pour l'acceuil :-)

Je crois qu'il est temps pour moi de prendre des vacances... prochaine partie pas avant le 30 janvier minimum et grosse selection de mes parties désormais.... Cette pause de 15 jours va me faire le plus grand bien, pour revenir dans la meilleure des formes et attaquer les différents championnats ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire