mardi 11 août 2009

Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.

Dans mon billet précédent j'ai tout simplement omis de vous parler du tournoi que j'organisais au sein de mon entreprise.





Voilà son histoire.


Courant mai, un collègue me contacte pour l'aider à mettre en place un tournoi de poker au sein de son service pour une quarantaine de joueurs. Passionné, je m'engage donc à l'épauler et à lui prêter le matériel nécessaire pour la réussite du challenge proposé. Tout se passe bien, je deale chaque table, donne les premières explications aux néophytes,m'engage à faire découvrir cette passion qui nous unit et après de nombreuses parties, une championne est désignée.



L'idée mûrit doucement et je décide de vendre le projet à la com interne pour étendre le challenge à l'ensemble de l'entreprise. Le DRH donne son accord et c'est parti pour la mise en place.


66 joueurs inscrits, tournoi à organiser entre les pauses déjeuner, réussir à faire une structure adaptée à des tables en short handed, planifier les parties selon les collaborateurs, leurs horaires et leurs dates de congés, se rendre disponible à chaque partie, ou du moins faire le maximum.


C'est cet ensemble de chose qui me botte et m'encourage à aller de l'avant. Ce sont les sourires et la reconnaissance des collègues pendant et après la partie qui donne envie de vite jouer la partie suivante. "Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage" a dit Jacques Delille. Comme il avait raison...


Au niveau de la structure, chaque joueur reçoit 100 jetons pour des rounds de 5 minutes et démarrant aux blinds 1/2 puis 2/4, 3/6...


Je sais, ça peut paraître un peu boucherie comme ça, nous qui sommes habitués à des structures bien deep, mais je vous rappelle que nous sommes sur notre lieu de travail, et c'est déjà bien sympa de pouvoir s'organiser des tournois de la sorte.



11 tables de 6 joueurs entre le 21 juillet et le 20 août. Chaque vainqueur est qualifié pour la finale. Seul petit bémol, je pense désormais à faire 2 demis finales pour une table finale à 8 joueurs et une structure beaucoup plus deep.


Je dois encore faire mûrir les choses, il me reste quelques jours pour ça...



En tous cas, un immense plaisir pour moi d'organiser et de partager cette passion avec mes collègues, et de pouvoir penser et discuter autrement que boulot entre nous.


J'en profite pour remercier mon pote Thomas pour son aide lors de mon absence la semaine dernière, avec une petite photo vous présentant le personnage.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire