samedi 29 août 2009

"Moi, je ne joue pas pour gagner ou pour perdre. Je joue pour savoir si je vais gagner ou si je vais perdre" Alfred Capus

Après de bien belles désillusions ces derniers temps, j'ai décidé de me fixer de nouveaux objectifs
Les nombreux tournois joués dernièrement me font croire que le facteur chance est, à notre niveau, vraiment trop important. On parle toujours de la chance du débutant, mais quel est réellement la part de chance du joueur amateur que nous sommes dans un sit'n go ?
Je suppose que les vainqueurs me diront qu'elle est faible, et les déçus comme moi quelle est relativement forte.
Pourquoi cette remarque... ?
Parce que j'ai fait cette année de nombreuses fois la bulle, toujours à des moments où le push or fold devient obligatoire et où dame chance choisit son camp. Je suis un peu en froid avec cette "charmante" demoiselle qui décide de notre sort.
Je développe un jeu relativement serré en tournoi, et j'ai constaté avec le temps que je suis largement gagnant en cash, ce qui m'a d'ailleurs permis de partir en couple à La Réunion en janvier dernier, et de revenir à 3. Pour comprendre, c'est ici
Je précise quand même que , bizaremment, je joue très agressif en cash, en table Short handed et NL50.
J'ai donc décidé de me fixer un objectif lié au cash game, et de développer mon meilleur jeu pour l'atteindre.
Je démarre avec 100 dollars soit l'équivalent de 2 caves en NL50.
Jouant environ 1h30 tous les 2 jours, je me fixe l'objectif d'un gain de 600 dollars jusqu'au 31 octobre, soit 20 dollars tous les 2 jours pour atteindre une bankroll de 700 dollars.
Si l'objectif est atteint, je mets la différence pour la finale du FPT.
J'ai commencé ce midi, et suis plutot bien parti avec un gain net de 58,90 dollars.
Je vous tiendrai bien sur au courant régulièrement de l'évolution de ce challenge.
++
Jo

3 commentaires:

  1. Bien sur que tu vas réussir
    Perso j'en doute pas une seconde

    RépondreSupprimer
  2. come on Jo
    tu veux que Cel te prepare des tartes aux pommes ?

    RépondreSupprimer
  3. Ho oui !! je peux passer les prendre quand ?

    RépondreSupprimer