lundi 20 avril 2009

C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.

Phrase que je reprends du grand Zébulon, qui l'a lui meme repris du roi Louis XIV.

Une petite impatience ruine un grand projet, disait Confucius. C'est un peu ce qui m'a caractérisé ces derniers temps. L'envie absolue de gagner une partie, de faire un résultat que je n avais pas fait depuis quelques temps.

J'ai, depuis deux semaines, abordé le poker d'une manière différente. Apres discussion avec un ami, qui joue en cash en micro blinds, j'ai décidé de tester sa façon de jouer. Effectivement, cela fonctionne bien puisque je suis passé de 7 dollars sur Winamax à 70 dollars en une semaine. Certes ces gains sont microscopiques mais c'est parce que la fortune vient en dormant que celle ci arrive lentement...
En mode tournoi, ma méthode a changé aussi, du moins pas mon style, une serrure reste en général une serrure, mais je n'attaque pas un tournoi de la meme maniere. J'ai bien sur toujours envie de gagner mais je ne me mets plus de pression inutile. Je joue mon tournoi comme il se doit, je n'ai plus peur de sortir et je desserre legerement mon jeu. Apres un petit coup de pouce des cartes ne fait pas de mal non plus pour gagner..

J'ai fait 2 tournois ces deux dernieres semaines.
Le premier se jouait chez Jimbo, tournoi que j'ai gagné en HU contre Zelyh et le second était un tournoi PKL hier au Pasino.
2 tournois que j'ai joué détendu, pour le plaisir, ou j'ai réussi à monter du stack assez rapidement (surtout sur le PKL)
Je ne ferais pas de compte rendu de ces tournois, parce qu' un CR reste un peu rébarbatif, je ferais par contre demain un compte rendu de ma session de cash qui a suivi le 80€ du Paz' .
Session ou je prend 600 euros nets, ou j'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir a jouer.
J'en suis a 1100 euros de gains en cash depuis le début de l'année pour 4 sessions live jouées.

Un tournoi gagné, 1 session de cash largement positive, ces 2 dernieres semaines sont de bonne augure avant l'OPP ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire