lundi 4 mai 2009

Patience: Forme mineure de désespoir, déguisée en vertu.

7eme manche du championnat Pokeralille. Nous sommes 83 au départ aujourd’hui. 2500 de stack pour des rounds de 12mn Je suis placé pour la petite finale (23eme pour 25) mais il va falloir mettre des points aujourd'hui pour y arriver !

C'est bizarre comme entrée en matière mais j'attaque directement apres la première pause.. he oui ! J’ai 2360 à la pause , je viens de passer 1h à ne voir que des mains pourries. Pas un as en vue, seules 2 paires, les 6 me donnant les blinds et les 9 (dernière main avant la pause et qui me feront remonter legerement puisque ma relance au bouton est payée par la BB suivie par un fold au flop de sa part)
Il faut absolument que j’engrange un maximum de points, ma tactique est donc de jouer très serré puisqu’il ne reste qu’une manche derrière et j’aviserai lors de la dernière manche.
Lors du premier round je ne vois toujours rien.. j’attaque le round 7 blind 100/200 avec 1785, donc plus grand-chose devant moi . Je veux attendre la grosse main pour essayer de doubler.


Je folderai AQ de grosse blind sur une relance, boitée par la petite blind qui me couvre, pas de showdown.


J’ai de nouveau AQ, suited cette fois , je n’ai malheureusement pu enregistré la main puisque cette charmante room de Winamax a comme souvent sauté.. et donc déconnexion au moment ou je joue mon éventuelle sortie.. Je me reconnecte rapidement et m’apercois que je suis passé à 3070.. on me dira que j’ai été payé par 57s, en même temps, connaissant le joueur qui m’a payé, ça ne m’étonne que très peu… (@2 pour les pokeralillois, joueur peu apprécié dans la communauté, puisque souvent absent au moment de démarrer la partie et habitué des folds de dernière minute, @2 si tu me lis...)

Bon passons..le principal étant d’avoir doublé..
Mes blinds passent, quelques mains plus tard je relance en milieu de parole ave AK et recupere les blinds.
De nouveau de blind, je suis surrelancé alors que j’ai J4 et 35, je fold.
2770 de stack, la moyenne est à 5460, il reste 38 joueurs. Je suis plutôt mal barré dans cette partie. D’autant plus que je ne vois rien..
Je jette rapidement un œil au classement, et je m’aperçois que la plupart des joueurs bien classés sont encore en lice. 34 joueurs, moyenne 6103, j’ai 2170, les blinds me mangent et j’ai très peu de coups à raconter, en fait aucun.
Blinds 200/400, mon frere relance au bouton à boite 2120, payé par le chip leader de la table avec les 8. Il s’avere que j’ai enfin une main à ce moment (KQ). Je crains voir mes cartes couvertes par l’un ou l’autre, je fold. Vincent (mon frère) à AK et double contre les 8 avec un as au flop.
Je touche K3 de SB, je boite et recupere 400. Je suis toujours à 2170 et il reste 31 joueurs. Il va vraiment falloir que je double.
Ce que je vais m'empresser de faire sur cette main !






Puis sur celle ci !







Bon là je vous l'accorde, c'est dur! En plus c'est mon frangin.. Bon je suis devant préflop quand même.. c'est lui qui allait me chatter dessus.. Mais je vous l'accorde, on ne fait pas un coup comme ça à son frère. A la turn je l'ai entendu hurler à 40 kms... je vous raconte pas à la river..

Bon allez on continue.. Sur celle là j'avais les 9, j'ai tenté de better mon brelan.






Je suis bien remonté, je me sens à l'aise puis je joue ce coup. Je sais qu'il est mal joué, sinon je l'aurais gagné.. par contre j'aimerais avoir vos yeux d'experts pour me guider sur cette main. Comment la jouer ?








C’est la pause j’ai 7275, 12eme stack sur 27, moyenne 7685 avec un chipleader a 21000
Je suis content d’avoir eu des mains à vous montrer, parce que plus je tapais ce CR, plus je me demandais si ca allais intéresser quelqu’un…
Bon la partie n’est pas terminée, il reste maintenant 26 joueurs, blinds 300/600, j’ai 8/7 off et je prends une boite a 5500 dans les dents. Je fold, idem pour la small blind, sauf qu’avec mon 67s je faisais 2 paires.. mais je ne vois pas ce que j’aurais fait avec 67 dans ce coup, il me reste de quoi voir derrière..
Quelques minutes plus tard, la table casse pour reunifier a 20 joueurs. J’ai le 16eme stack avec 6375, moyenne 10375, et comme je l’ai dit je veux marquer des points. Certains concurrents à la course aux points sont out, et c’est tout bénéf pour moi de jouer serrure, afin d’en engranger un maximum. Et puis de toute façon je suis une serrure J
Je vais folder KQ hors position, plutôt content car il y avait QQ en face qui se fera craquer d’ailleurs.. mais comme la dit Clouclou sur le forum, "ça m'apprendra à slowplayer"







Puis … ma 2eme paire d'as de la soirée.. qui a dit chattard ???








Je remonte à 11550 , moyenne 12206, il reste 16 joueurs, j’ai le 5eme stack. J’y crois de plus en plus et j’espere perfer pour entrer peut être dans les 10 pour la grande finale directement !
13 joueurs j’ai le 6eme stack mais je perds les blinds, je passe 8eme. L’objectif est inchangé, je sers les fesses et j’attends que ça passe. C’est pas beau mais tant que les points s’accumulent.. c’est ce qui m’interesse…

Max, mon coéquipier du K5 vient de sortir, nous ne sommes plus que 11. Je vois doucement la TF s’approcher, il me reste 7050 aux blinds 500/1000. C’est un vrai mode survie face à des stacks de 15k a 50k. J’en reve tellement que je vais finir à la 11eme place.. je n'ai même pas la main sur vidéo, puisque là aussi j'ai déchatté.. soit pokerhandsreplays merdouille, soit j'ai merdouillé en tous cas ça merdouille et vous m'en excuserez.

Je vous la raconte quand même !
J'ai 7050, je suis en bataille de blinds 500/100 face à cotede5 (@2, encore lui) qui a 51850 et qui complete.
J'ai Q4o
Au flop, xxQ dont deux carreaux, il bet 2000, j'envoie les 6050 restants avec ma dame. Il paye et retourne K5 de carreau.
Turn un 4 de carreau me donnant double paire contre flush! pas de Q ni de 4 pour un full de l'espace..


Ce chattard de @2 aura eu raison de moi. Ca m’enerve, mais ca m’enerve !! Enfin that’s poker il parait !

Allez il me reste une manche et je pense que cette 11eme place va me faire grimper, même si je ne me suis pas vraiment éclaté ce soir..

8 commentaires:

  1. Salut,
    Sympa ton blog! Good luck pour la suite!
    Jte met dans ma liste de blog favori, si tu peux faire de même c'est cool :-)
    SimEFP
    http://www.theblogpoker.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci

    Je vais jeter un oeil sur ton blog :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello Jonathan , good game quand meme hier soir tu as su faire ce que j ai été incapable de mettre en pratique moi-meme.
    Bonne chance pour l'OPP.
    J ai rajouté ton blog dans la listedes favoris du mien

    RépondreSupprimer
  4. Merci Luigi :-)

    Ca fait plaisir. N'hésite pas à faire parti de mes abonnés :-)

    Jo

    RépondreSupprimer
  5. je l ai fait ne t inquiete pas

    RépondreSupprimer
  6. Salut Jojo,

    bon travail... blog très sympa à lire...
    histoire d'être constructif, je te donne mon avis sur ta manière de jouer ta paire de JJ, peut-être autrement qu'en essayant de trouver un set. qu'est ce qui te la fait jouer ainsi? tu as peur d'une PP supérieure aux JJ?
    Moi, je pense que j'aurais tenté une surrelance preflop, et s'il suit, lead le flop,...ou à défaut d'une surrelance, suivi la relance preflop, et check-raiser le flop, encore une fois à moins d'une PP supérieure, je ne le vois pas toucher ce flop... Tu es hors de position, il faut reprendre la main pour te situer... s'il faut attendre d'avoir les AS ou les KK pour move...
    Là tu lui laisses des cartes gratuites s'il est sur AK, AQ, ou même KQ... Je ne vois pas l'intérêt de simplement suivre au flop, je pense qu'il faut l'exploiter beaucoup plus que ça et la jouer plus agressif!
    Maintenant c'est l'avis d'un joueur de CG essentiellement...
    MERDE POUR L'OPP

    RépondreSupprimer
  7. Merci Vince ;-)

    Je pense que tu as raison pour les Jacks. Le problème sur cette main est que je suis bien placé dans le championnat pour la petite finale et je me mets une pression pour sortir le plus tard possible et donc engranger des points.
    Avec du recul et la fin de cette main, j'aurais certainement été plus loin dans la partie en gagnant ce coup :-(

    Le résumé de l'OPP arrive.

    RépondreSupprimer
  8. c'est clair que tu dois clairement envoyer tout en check raise sur le flop..
    Juste payer préflop est une question de tempérament, mais une fois que tu as trouvé ton flop trés favorable GO!
    Il n'est pas certain d'ailleurs que ton adversaire couche, et tu risques de te faire sortir à la riviere, mais la vie n'est t elle pas dangeureuse de toutes façons?

    RépondreSupprimer