samedi 20 juin 2009

La façon de remercier dépend de ce que l'on reçoit.

La semaine fut chargée.. Il faut dire que je prépare mes vacances, et qui dit vacances dit pause poker pendant 2 semaines. J'avais donc décidé de bien profiter de mes soirées, et cela démarrait par une petite partie lundi chez Xavier. N'ayant eu que peu de temps pour écrire cette semaine, j'en profite aujourd'hui pour le faire et pour remercier quelques TD de m'avoir reçu. Chez Xavier, je finirais 5e sur 11 joueurs, partie qui verra la victoire de Mélanie et ma quatrieme bulle d'affilée. En tous cas, partie très sympa, ponctuée de nombreux fous rires !







Puis, mardi, livraison de la voiture. Suite à l'arrivée de bébé dans quelques mois, nous avions décidé d'acheter un Zafira, et mardi c'était le grand jour.

Mercredi 17 juin, nous l'attendions avec impatience. Florence Foresti venait chez les chtis à Arras, pour un one woman show d'exception.
Foresti, il faut aimer... spectacle pas forcément accessible à tous car parfois vulgaire, mais on rit du début à la fin. En même temps je suis bon public et j'adore l'humour gras, même si cela ne plait pas toujours..


Petit résumé : C'est un sketch hilarant sur la maternité, l'évolution d'une jeune mère avec son premier enfant, les joies et surtout les peines qui en resortent, tourné à la dérision. Elle évoque aussi d'autres thèmes comme celui des hôpitaux et des médecins, et surtout, le passage que j'ai le plus aimé, sur les erreurs humaines ayant fait de gros dégâts dans le monde comme le nucléaire ou l'amiante en France. Un spectacle en un seul morceau, sans coupures... un bon moment de rires.

Par contre Florence, si tu me lis, ce qui m'étonnerait, ton spectacle n'est pas forcément rassurant pour de fururs parents comme moi et Caro ;-)

Jeudi, Jimbo nous avait gentiment invité pour une petite partie chez lui. Moment fort agréable, Marine nous préparant toujours d'excellents petits plats et desserts. Un régal ! Merci à tous les 2. Cette partie verra d'ailleurs la victoire de Caro sur Mélanie (.. sont en forme les nanas en ce moment) et enfin une place payée pour moi.


Une semaine bien chargée, super agréable mais aussi très fatiguante. Hier soir nous nous sommes tout simplement reposés pour être en forme pour le freeroll de l'association cet après midi. 105 joueurs, une structure deep, de beaux lots à gagner (tickets Winamax, mallettes de jetons, et autres surprises).

J'en profite aussi pour tirer mon chapeau au comité de direction de l'association et aux membres actifs sans qui l'association et le forum pokeralille ne pourrait exister:

  • Francois, notre président, et créateur de pokeralille (un peu notre père à tous quoi!)
  • Xavier, notre trésorier, organisateur, gérant, modérateur... et bien d'autres fonctions qu'il cumule sans jamais rechigner à la tache. Toujours présent quelque soit l'occasion, et toujours prêt à aider pour permettre aux passionnés comme nous de profiter de notre jeu préféré
  • Vincent, mon frère, qui travaille tout autant, mais un peu plus à l'ombre. Il s'occupe entre autre du partenariat avec Winamax, et vu le nombre de beaux championnats et de cadeaux que nous obtenons, je ne pense pas une seconde qu'il se la coule douce les doigts de pieds en éventail !
  • Il y a aussi Arnaud, qui gère à merveille les pré parties Winamax, les classements des championnats, les résultats des nombreuses parties pokeralilloises.
  • Sylvain, qui a donné un gros coup de main pour le freeroll d'aujourd'hui.

J'en oublie peut être, vous m'en excuserez, mais en tous cas, un grand BRAVO à eux pour leur implication et un grand merci de travailler pour nous afin de nous permettre d'assouvir cette belle passion.

1 commentaire:

  1. Salut Jonathan,

    Pour info Chilipoker organise un tournoi pour tous les bloggeurs de poker francais! Plus d'infos sur le site ici http://www.chilipoker.com/xtreme-blog-challenge.html?&lang=french
    Si ca t'intéresse, envoie tes infos (numéro de tel et url du blog) à support@chilipoker.co.uk comme indiqué dans la promo, et je te recontacterais.
    En tant que bloggeur et joueur personellement j'espère créer l'engouement autour de cette promo avec tous ces beaux cadeaux :-)
    Tu peux aussi me rajouter sur skype : chilipoker.simon ou sur msn : simonlegouge/AT/hotmail/DOT/com


    May the luck be with you

    SimEFP

    RépondreSupprimer