jeudi 25 juin 2009

Les hommes doivent souffrir leur départ comme leur venue ici-bas ; le tout est d'être prêt.

Aujourd'hui pas de coup de gueule, pas de déchatte, pas de compte rendu de partie, et pas d'annonce extraordinaire. Juste le plaisir de vous présenter quelqu'un de bien, un petit bout de femme qui nous aura beaucoup fait rire pendant de longues années. Elle a décidé de tenter l'aventure péruvienne, et nous raconte ça avec le sourire.




Mélanie, tout PKL te connait, tu es devenue une figure incontournable du forum, mais peux tu te présenter aux nombreux lecteurs qui ne te connaissent pas encore ? 
Tout PKL ! Et bien ! Ca fait peut-être un peu beaucoup ! ;-)
Pour rester brève, Mélanie, plus connue sous le pseudo de Zelyh sur le forum. Etudiante vagabondant entre Lille et Paris et bientôt en Amazonie ! 

Comment es tu venue à jouer au poker ? 
Je ne sais plus exactement ce qui m’a fait m’intéresser au jeu en lui-même mais je me souviens qu’il m’intriguait. Et quand je suis intriguée, j’aime bien en savoir un peu plus, du coup, un jour, j’ai demandé à un copain de m’apprendre. 
Par la suite, de fil en aiguille, j’ai fait certaines rencontres qui m’ont permis d’arriver chez Shootagain grâce à qui j’ai pu faire mes premières parties sur le forum. 

Un petit mot sur Pokeralille (ou long d'ailleurs). Qu'est-ce que le forum t'a le plus apporté ? 
Avant et surtout, des rencontres et la naissance de véritables amitiés ! Se retrouver régulièrement autour d’une table dans une ambiance plus que conviviale, propice aux rires et discussions agréables, ça finit par créer des liens ! Ce n’est pas pour rien que je fais un pot de départ et non pas une partie ! 

Ton expérience et ton vécu du poker commencent à être plutot sympa, peux tu me dire qu'elles sont tes trois plus belles expériences et les développer. 
Honnêtement, je serais incapable d’en sélectionner trois ! Mais indéniablement, mes plus belles parties et surtout mes plus beaux moments « poker » restent « intra-PKL » ! 


Tu pars pour un an au Pérou ! Quelle mouche t'a donc piquée? Peux tu me donner tes motivations et comment prépares tu ton voyage? 
Et oui ! Comme je l’ai expliqué à pas mal de personnes, dans le cadre de ma troisième année à SciencesPo, je suis censée partir un an en université à l’étranger. Néanmoins, si on le souhaite, on peut transformer cette année d’études en stage. N’ayant aucune envie d’arrêter complètement mes études mais ressentant fortement le besoin de faire quelque chose d’utile et de plus concret, j’ai choisi cette alternative. 
D’autre part, partir en humanitaire, découvrir d’autres cultures, d’autres schémas de pensée était quelque chose qui me tenait à cœur depuis un bon bout de temps. Le meilleur moyen pour relativiser certaines choses et en apprendre énormément d’autres je pense ! 
Sinon, hormis de nombreux vaccins, un peu de paperasse et une correspondance régulière avec celui qui m’accueillera à mon arrivée à Iquitos, je t’avoue ne pas encore avoir préparé grand chose ! 

Pour plus d'infos allez voir ce lien : http://amazonie-perou-solidarite.org/

Veux tu en profiter pour passer un ou des messages personnels ? 
Je commencerais bien par te dire que ton blog est très chouette et te remercier pour tous ces articles ! Parce que c’est toujours bien de le rappeler ! Wink Pas grand chose à dire que les personnes concernées ne sachent sinon … Ah si, je dirais bien à Zebulon que c’est un fish mais juste histoire de te faire un peu de pub, il paraît qu’il ne lit que les blogs qui parlent de lui ! 


Je terminerais par une interview Ardissonesque.

Tu penses à quoi en ce moment? 
Que j’aime vraiment la musique que j’écoute (Don’t Leave Me Now de Supertramp). 

Qd tu regardes dans le mirroir le matin, tu penses a quoi ?
 Waouh !! (Je plaisante, si besoin de le rappeler ;-) ) 

Tu aurais aimé ressembler à qui quand tu étais petite? 
Pocahantas ou Peter Pan !! 

Quand as tu pleuré pour la dernière fois? 
De rire ? Mardi dernier ! 

Tu changerais quoi en toi avec une baguette magique ? 
Comme beaucoup de gens je crois, j’effacerais certaines erreurs mais il paraît que c’est avec elles qu’on apprend. Je ferais toujours les bons choix et surtout j’aurais un rôle un peu plus constructif. Et puis s’il est question de baguette magique, j’aurais un don qui me rendrait capable de faire rire ou sourire n’importe qui en un claquement de doigts ! 

Quel péché te tente le + ? 
Parmi les sept capitaux ? Un peu de tout, un seul et sans mesure n’a rien d’intéressant ! 

QUe pourrais tu dire de plus négatif sur toi ? 
Beaucoup trop impatiente et puis j’ai aussi parfois une légère tendance à partir au quart de tour !! Mais je fais des efforts ! 

Si ta vie étais a refaire tu changerais quoi ? 
J’ai toujours eu beaucoup de chance donc pas grand chose. En revanche, si je devais complètement la transformer, j’irais vivre en Nouvelle Zélande ou en Irlande, ce sont des coins qui m’ont toujours fait rêver ! 

Qui as tu le + envie d'épater ? 
Un grand classique, mais sans hésitation, ma famille ! 

Qu'as tu fais qu'on ne sache pas ? 
Et toi ?
Ma réponse : MP =>

De quelle question aimerais tu avoir la réponse? « Comment faire ? » 

Qu'est ce que la vie t'a appris? Elle m'apprend tous les jours ! ;-)

Quelle est ton expression favorite?
Citation plutôt : « Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n’a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix. » (Eric-Emmanuel Schmitt) 

Celle que tu aimes le moins ?
Toutes celles qui adoptent un ton blasé, celles qui se tournent en excuses pour se plaindre et se résigner. 

Si un génie te propose d'exaucer 1 souhait, quel serait il ? 
Le monde évolue vite et je n’aurai jamais fini d’apprendre ! Du coup, pour éviter de le gaspiller, je lui demanderais un souhait par an ! (Histoire de ne pas abuser non plus !) 

Merci Mélanie pour cette petite interview ! J'espère pouvoir te lire souvent lorsque tu ouvriras ton blog afin de suivre tes nombreuses aventures et expériences.

1 commentaire:

  1. ravi de tomber sur cette interview.
    Cette étonnate jeune femme m'avait raconté son voyage à venir lors de la finale du CNEC à Coudoux et je l'avais trouvé très sympa.
    Point de vue poker, je l'ai vu maîtriser de bout en bout un HU final d'un SNG à 18 joueurs de manière assez impressionnante, ne se fiant qu'a elle même et n'écoutant pas tout le monde essayant de la "coacher" ...
    Bon voyage mélanie !

    fabien (clermont poker)

    RépondreSupprimer