lundi 8 juin 2009

Le luxe n'est pas un plaisir, mais le plaisir est un luxe.

J’organisais vendredi soir une jolie partie sur le thème du fromage et du vin. Après une matinée légèrement ombrageuse, je décide de maintenir le barbecue mis en place la veille.
10 copains qui se retrouvent pour une bonne bouffe avec un fond de demi finale de Roland Garros, qui verra la victoire de Federer sur Del Potro. Je dois avouer que du match de tennis, je n’ai vu que la balle de match tant la préparation d’une partie peut s’avérer longue. Mais que de plaisir de se retrouver pour jouer au poker et festoyer sur un thème qui plait à tous.


Un barbecue sous le soleil, une ambiance excellente, de bons pinards et de bons fromages, des éclats de rires, tout était réuni pour une soirée magique. N’oublions pas tout de même que nous jouions au poker, 20 joueurs autour de 2 tables, qui verra la victoire de Xavier sur Jimbo.
Pour ma part, une sortie un peu catastrophe comme souvent ces derniers temps.
Je joue 320 jetons aux blinds 15/30, je suis de small blind avec K4s et il y a 2 limpers.
Je call et check de la BB. Nous sommes 4 joueurs pour un pot à 120
Le flop apporte un joli 4Q4
Je check ainsi que Maryse à la BB, Fabrice envoie 80, et j’envoie boite.
Maryse en BB réfléchit et après quelques longues secondes, décide de payer avec Q7
La turn n’améliore pas, mais la rivière m’assassine par une seconde dame qui donne full supérieur à ma charmante adversaire.
Je profite par la même occasion pour m’excuser auprès de Maryse pour la mauvaise humeur et le dépit que j’ai pu exprimer dans l’heure suivante.
Me voilà donc out mais disponible pour mes invités. Je rembourserais quand même mon buy in par un last longer gagné contre Mélanie et par un petit cash en fin de soirée.


Je vous mets quelques photos de la soirée représentant bien l’ambiance générale aux tables et en dehors. Un grand merci à Xavier et Jimmy pour leur aide après la partie et comme à chaque fois, vivement la prochaine :-)





3 commentaires:

  1. Merci encore pour cette soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Ca se voit que je me suis bien marré ?
    Excellente soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Soirée extra ! Merci encore pour l'accueil parfait ! GG Xav' pour ta victoire !

    RépondreSupprimer