mardi 16 juin 2009

Organiser, ce n'est pas mettre de l'ordre. C'est donner de la vie.

Je vais finir par croire que mon celtic préféré est un modèle ces derniers temps, d’ailleurs c’est un modèle ! Je le copie.. je ne le fais pas exprès mais j’ai souvent l’occasion de faire quelques temps après lui ce qu’il a fait des semaines auparavant. Vendredi, comme vous avez pu lire sur son blog, il a organisé un tournoi pour une société, a géré la structure de A à Z tout en gérant des sit and go à côté. « Je ne me souviens même plus comment j’ai mangé mon sandwich » me confiait il hier soir alors que je nous jouions chez lui une partie à 11 qui verra ma 4eme bulle d’affilée. Hé oui je suis un champion de la bulle moi ;-)

J’en reviens au fait. Hier, un collègue est venu me voir afin d’organiser un tournoi pour son service suite à une demande de son chef de service. L’objectif : faire découvrir le poker à tous, et maintenir l’ambiance qui règne dans la société actuellement (un tournoi de Wii avec 100 joueurs se termine actuellement).

Impossible pour moi de refuser tant le challenge est intéressant. 45 joueurs, beaucoup de débutants, peu de temps pour organiser les choses. Du jeudi 18 au jeudi 25, organiser 8 tables qui ne dureront pas plus d’une heure et faire une TF le 26 juin.

Voici la structure que j’ai mis en place :
10 minutes d’explications rapides des règles.
100 jetons, rounds de 5 minutes en speed poker.
Blinds 1-2 , 2-4, 3-6 et ce, jusqu’aux blinds 50/100 si necessaire soit 50 minutes de jeu sur des tables en short handed.
Chaque vainqueur sera qualifié pour la finale.

J’en profite pour ramener ma table, mon TD et mes jetons pokeralille, histoire de faire un peu de publicité, et qui sait, d’écouler quelques stocks..

Dans la foulée, je suis parti voir Dominique, qui gère l’orga chez nous, pour lui proposer un tournoi identique sur l’été mais au sein de la société, et non plus pour un seul et unique service ou une soirée poker organisée. Cela m’a l’air bien parti et je sens que mon retour de vacances va être plutôt sympa…
Toujours est il que, comme Xavier, je risque de faire le floor dans très peu de temps..

A suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire